« Vivre les Coteaux » 25/08/17

Le vendredi 25 août, de 17h à 22h aura lieu « Vivre les Coteaux », à proximité du Belvédère des Coteaux de la Citadelle.

Il s’agit d’une initiative conjointe entre différents services publics de la Ville de Liège (Proximité, Tourisme, Propreté et Prévention) et les associations socioculturelles concernées par la préservation des Coteaux de la Citadelle (La Ferme de la Vache, le Terrain d’Aventure du Péri, Sauvegarde et Avenir des Coteaux, les amis de la Chapelle Saint-Roch, la Dynamique Pierreuse, Favechamps, la Ferme des Enfants, la Casa Nicaragua, la Maison Médicale de Saint-Léonard, la Maison de l’Urbanité et la Cité s’invente).

4 visites thématiques préliminaires débuteront à 16h pour vous mener vers le site de l’événement – le Belvédère des Coteaux – aux alentours de 17h.

1/ « Patrimoine et nature » – Visite guidée de la Chapelle Saint-Roch et du site de Favechamps. Infos : 0484/51.12.91 (Said Dazzaz)

2/ « Recoins et Jardins » – Visite guidée des jardins des « Filles de la Croix » et de certains jardins privés à l’accès exceptionnel, au départ du Collège Saint-Barthélemy vers le Péri. Rendez-vous devant le Collège Saint-Barthélemy. Sur inscription (places limitées) : 0475/28.46.52 (Pierre Périlleux) ou contact@coteauxdelacitadelle.be

3/ « Jogging écologique » – Footing au départ de l’espace vert situé au fond de l’Esplanade Saint-Léonard. A prévoir : une tenue sportive adaptée. Sur inscription (places limitées) : 0498/05.16.64 (Olivier Lannoy).

4/ « Ecocentre du Bâneux » – visite guidée « nature et écologie » du site du Bâneux, de l’écocentre de « La Cité s’invente » et de Fabry. Rendez-vous à l’Ecocentre (rue du Bâneux 75).

 

A proximité du Belvédère des Coteaux de la Citadelle.

Toutes les heures : spectacles de l’Enchanteur (par la Compagnie Sandra Proes), récitals de Cornemuse et Fanfare du Nord. Balades à dos d’ânes, jeux en bois géants et vélos comiques.

Bar et petite restauration par la Casa Nicaragua, la Ferme de la Vache et la Brasserie des Coteaux.

De 20h à 22h, ambiance musicale par « Radio Bistrot » et spectacle de jonglerie.

Retour en haut de page